Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna réduit de 1 milliard de dollars ses prévisions de ventes pour 2025
information fournie par Reuters 14/01/2025 à 07:50

Des chercheurs de Moderna au travail. (crédit photo : Moderna /  )

Des chercheurs de Moderna au travail. (crédit photo : Moderna / )

Moderna MRNA.O a réduit ses prévisions de ventes pour 2025 d'un milliard de dollars lundi, pénalisé par la lenteur de l'adoption de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV) et la faible demande de vaccins COVID-19, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 24 %dans les premiers échanges.

La demande pour son vaccin COVID a diminué depuis la pandémie, tandis que l'adoption de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial - son deuxième produit approuvé - a été plus lente que prévu, obligeant Moderna à réduire ses coûts.

"Le parcours cahoteux devient plus cahoteux", a déclaré Courtney Breen, analyste chez Bernstein, ajoutant que Moderna pourrait avoir à réduire de manière agressive les coûts de recherche et de développement pour réduire les inquiétudes des investisseurs quant à la nécessité d'une augmentation de capital.

Moderna n'a que deux produits sur le marché et a beaucoup dépensé en essais cliniques, misant sur des vaccins expérimentaux pour stimuler la croissance. Mais elle a été contrainte de commencer à réduire ses coûts en septembre de l'année dernière.

Réduire les coûts

Le directeur général Stéphane Bancel a déclaré que le fabricant de vaccins avait pour objectif de réduire les coûts de trésorerie de 1 milliard de dollars en 2025 et de 500 millions de dollars supplémentaires en 2026. Il prévoit de terminer l'année 2025 avec des liquidités et des investissements d'environ 6 milliards de dollars.

Les actions de la société sont tombées à 32,11 dollars, ce qui place Moderna sur la voie d'une perte de plus de 3,5 milliards de dollars en valeur de marché, si les pertes se maintiennent. L'action a perdu 58 % de sa valeur en 2024.

La société a enregistré des ventes de produits de 3 à 3,1 milliards de dollars en 2024, ce qui est inférieur à ses prévisions antérieures, car le vaccin contre le VRS a contribué à des "ventes minimes".

Elle prévoit des revenus annuels de 1,5 à 2,5 milliards de dollars, principalement au second semestre, ce qui est inférieur aux prévisions précédentes de 2,5 à 3,5 milliards de dollars et inférieur aux attentes du marché de 2,95 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Moderna a déclaré qu'un groupe indépendant a déterminé qu'un essai de phase avancée de son vaccin contre le cytomégalovirus, ou CMV, ne répondait pas aux critères d'efficacité précoce, mais a recommandé que l'étude se poursuive.

La société prévoit de présenter cette année les résultats de l'essai du vaccin contre cette infection, qui provoque souvent des malformations congénitales.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

27,6100 USD NASDAQ +2,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.